L’Apei est une Association vivante ! Toute l’année, de nombreuses activités et sorties sont proposées aux résidents et aux usagers des établissements.

Les bénévoles sont donc un rouage essentiel et contribuent activement à la vie de l’Association : sans eux, c’est une part importante des activités et des loisirs qui ne pourraient pas avoir lieu.

Que vous souhaitiez vous investir une heure ou plus par semaine, sur des projets réguliers ou ponctuels, votre aide sera précieuse.

Des questions ?

Nous contacter

Quelques exemples de projets sur lesquels vous pouvez apporter votre aide :

L'Opération Brioches

L’Opération « Brioches » a lieu une fois par an en octobre. Les bénévoles participent en binôme à la distribution des brioches dans les rues de Soissons et de son agglomérations.

Durée : 1/2 journée ou plus

Les sorties

Régulièrement, l’Association organise des sorties (zoo, cinéma, ballade…) avec les personnes. Les parents ou proches sont invitées à participer pour aider à l’encadrement.

Durée : 1 journée

La Fête du Haricot

Chaque année, l’Apei participe à la grande parade de la Fête du Haricot à Soissons. Les bénévoles créatifs sont les bienvenues pour aider à la construction du char.

Durée : 1 heure ou plus par semaine

Les journées festives

Nouvel an, journée festive en juillet… des manifestations ont lieu tout au long de l’année. Les bénévoles aident à l’organisation et participent à la journée s’ils le souhaitent.

Durée : 1 journée

Les loisirs créatifs

Deux fois par mois, le mercredi, des bénévoles se réunissent pour planifier et organiser les futures manifestations, et réaliser certains objets créatifs (fleurs, décoration…).

Durée : 1/2 journée

L'Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’Apei a lieu chaque année en mai. Les bénévoles participent à l’organisation de l’événement le jour J installation du matériel, accueil des participants…)

Durée : 1 journée