Une association gestionnaire

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 24 membres bénévoles élus en assemblée générale. Il définit les orientations politiques de l’Association et prend les décisions nécessaires à la bonne gestion de l’Association et des établissements.

Le Bureau

Le Bureau est composé de 10 membres élu parmi les membres du Conseil d’Administration.

Le Bureau prépare les réunions et exécute les décisions du Conseil d’Administration. Il expédie les affaires courantes et participe au choix des salariés de haut niveau.

Le Siège et les établissements

Sous la responsabilité d’un Directeur Général nommé par le Conseil d’Administration, le Siège prépare, accompagne et met en œuvre les décisions politiques arrêtées par le Conseil d’Administration. Il a un rôle d’animation et de contrôle des établissements et des services ainsi que d’assistance et de conseil (ressources humaines, comptabilité, conduite de projets, qualité, communication).

Les 09 établissements et services de l’Apei sont répartis en 4 espaces gérés chacun par un Directeur.