Complexe de restauration : les travaux se terminent !

Published On: 11/05/20211.9 min read

Débutés en juin 2020, les travaux du complexe de restauration de l’Apei sont pratiquement terminés et les premiers repas sont déjà prêts à sortir des cuisines.

Au self : ouverture imminente

« Le Self des Berges de l’Aisne » s’apprête à ouvrir ses portes. Dès le lundi 08 novembre, les 163 travailleurs de l’ESAT découvriront leur nouvel espace de restauration, un self flambant neuf, lumineux et spacieux, avec une salle de repos attenante.

Le restaurant pédagogique

Le restaurant pédagogique ouvrira ses portes dans quelques semaines. Il sera d’abord réservé à une clientèle interne, afin de permettre aux jeunes de l’IME de prendre leurs marques dans ce nouvel environnement.

L’ouverture au public

D’abord réservés aux travailleurs handicapés, au personnel et à une clientèle interne à l’Apei de Soissons, le self et le restaurant pédagogique seront par la suite ouverts au grand public.

Cuisine centrale : les premiers repas sont livrés

La cuisine centrale est en charge de préparer les repas du self et les repas de l’ensemble des établissements de l’Apei de Soissons.

Les premiers repas ont été livrés le 05 novembre au Foyer de Vie de Crouy. La montée en charge sera progressive et dans quelques jours, ce seront près de 600 repas qui sortiront de la cuisine chaque jour.